Sommaire

Mettre à l’échelle une image selon son contenu TRANSFORMATION:Mise à l’échelle

Vous pouvez redimensionner une image non proportionnellement en protégeant une partie de son contenu. Ainsi, le fond peut être anamorphosé avec des objets au premier plan qui gardent leurs proportions normales.

Cette commande n’opérant que sur les calques, il faut donc convertir votre arrière-plan en calque pour le déverrouiller au préalable.

Utilisez le menu Edition - Échelle basée sur le contenu ([Ctrl][Shift] A) : votre image est alors encadrée par une boîte de redimensionnement comme avec l’outil Recadrage.

images/18R05v4.png
images/P272-1.png

Spécifiez quel point d’ancrage est le point de référence en cliquant sur le carré correspondant images/pointref.png.

Saisissez les coordonnées horizontale et verticale du point de référence dans les zones X et Y.

Saisissez les valeurs des échelles horizontale et verticale dans les zones L et H ; cliquez sur le bouton images/19_CORR_024a.png afin de Conserver les proportions.

Spécifiez la valeur du pourcentage d’agrandissement ou de réduction à partir duquel la déformation du contenu protégé commencera dans le champ Quantité ; plus cette valeur est faible, plus la déformation commencera tôt.

Avec le menu Protéger, choisissez éventuellement une couche Alpha qui délimitera la zone à protéger de la déformation. ...