Bref historique de PHP et MySQL

1. PHP

Le langage PHP (historiquement Personal Home Page, officiellement acronyme récursif de PHP : Hypertext Preprocessor) a été conçu en 1994 par Rasmus Lerdorf pour ces besoins personnels, avant d’être rendu public au début de l’année 1995.

Courant 1995, une nouvelle version, complètement réécrite, est publiée sous le nom PHP/FI version 2. Cette version, capable de gérer les formulaires et d’accéder à la base mSQL, permet au langage de se développer rapidement.

En 1997, le développement du langage est pris en charge par une équipe formée autour de Rasmus Lerdorf et aboutit à la sortie de la version 3.

En 2000, l’analyseur PHP est migré sur le moteur d’analyse Zend afin d’offrir de meilleures performances et de supporter un plus grand nombre d’extensions : c’est la version 4 de PHP.

En 2004, la version 5 voit le jour. Cette nouvelle version, basée sur la version 2 du moteur Zend, apporte plusieurs nouveautés, la plupart concernant le développement orienté objet.

Onze ans plus tard, en novembre 2015, après six évolutions majeures de la version 5, la version 7 est officiellement lancée. Cette nouvelle version, basée sur la version 3 du moteur Zend, améliore grandement les performances et apporte quelques nouvelles fonctionnalités.

Et la version 6, me direz-vous ...

couv_RI58PH8MY.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Objectifs de l’ouvrage
Suivant
Où se procurer PHP et MySQL ?