Sommaire

Gérer les modificateurs MODIFICATEUR:Gérer

Assurez-vous d’avoir un objet 3D simple sélectionné dans la scène, tel qu’une primitive 3D.

Activez le mode modification du panneau de commandes : Modify Images/V1815AT01N.png.

Ouvrez la liste déroulante des modificateurs intitulée Modifier List.

Cliquez sur un des modificateurs de la liste pour l’appliquer à l’objet. Vous pouvez ajouter autant de modificateurs que vous voulez.

Images/V1815AT03N.png

Dans cet exemple, une boîte s’est vue appliquer un modificateur Tessellate et un modificateur Lattice. La pile des modificateurs montre l’objet d’origine en bas et la pile des modificateurs au-dessus.

Le panneau de commandes en modification affiche la pile des modificateurs dans la partie supérieure et les paramètres de la sélection en cours dans le panneau déroulant Parameters.

Si vous souhaitez changer la sélection mais garder à l’écran les paramètres de l’objet, cliquez sur le bouton Images/V1815AT04N.png. Tant que l’épingle est activée, la pile et les paramètres visibles sont ceux de cet objet.

Cliquez à nouveau sur l’épingle pour la désactiver.

Cliquez sur l’objet de base ou le modificateur pour les sélectionner et voir leurs paramètres s’afficher en dessous dans le panneau Parameters.

Le bouton d’affichage du résultat final Images/V1815AT05N.png permet de contrôler l’état visible de l’objet ...