Avant de commencer

Cette étape va vous permettre d’obtenir les informations préalables au lancement d’un audit SEO technique. Vous pouvez consulter le chapitre précédent sur la liste des outils nécessaires et leur coût. Il peut être intéressant d’organiser l’ensemble des éléments sous forme de checklists, par exemple sous Excel. Libre à vous d’utiliser les outils qui vous conviennent le mieux. Rappelons-nous que notre méthodologie propose de réaliser le rapport d’audit en même temps que les analyses.

1. Principes AUDIT SEO:Méthodologie

Afin de rendre ces principes accessibles, dans un effort de vulgarisation, ce livre se cantonne aux outils les plus largement utilisés au moment de sa rédaction. Ces outils évoluent sans cesse. Il est important de se concentrer sur le plan de l’audit technique, plutôt que sur les outils eux-mêmes.

Ces principes sont les suivants :

  • Principe 1 : observer et analyser une situation donnée en rapport avec une problématique de visibilité SEO.

  • Principe 2 : proposer des recommandations en vulgarisant au mieux les concepts du référencement naturel auprès des publics visés (clients, responsables marketing, développeurs, etc.).

  • Principe 3 : accompagner, dans la mesure du possible, la mise en œuvre des solutions proposées.

Cette méthodologie de consulting s’applique...

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