Définir la résolution de l’écran

 Accédez aux Paramètres en sélectionnant l’option Paramètres du menu Démarrer images/IC-001.png ou la vignette Tous les paramètres du volet de notifications (icône images/IC-002.png à droite de la barre des tâches) ou utilisez le raccourci Windows I.

 Activez l’icône Système images/IC-238.png et, dans la catégorie Affichage, activez le lien Paramètres d’affichage avancés visible dans le volet droit.

Vous pouvez également afficher le menu contextuel du Bureau (clic droit ou appui prolongé), choisir l’option Paramètres d’affichage puis activer le lien Paramètres d’affichage avancés.

images/RE-098.png

 Si vous disposez de plusieurs écrans (cf. Personnaliser le Bureau et le menu Démarrer - Utiliser plusieurs écrans), activez le numéro de l’écran concerné par la modification, situé en haut de la fenêtre.

 Modifiez la résolution d’affichage de l’écran en la choisissant dans la liste Résolution.

La résolution définit le nombre de pixels affichés sur la largeur et sur la hauteur de l’écran ; plus elle est élevée, plus les éléments de l’écran sont affichés petits, permettant ainsi d’afficher plus de données à l’écran. Les résolutions disponibles sont aussi directement liées à la carte...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Paramétrer les nombres et les dates selon le pays
Suivant
Personnaliser l’arrière-plan du Bureau