Construire la navigation Mobile:conception Conception mobile:navigation
Comprendre le matériel Conception mobile:matériel Smartphones:matériel
Comprendre le matériel est un élément fondamental de l’expérience utilisateur, les expériences ne sont pas similaires. Les différences entre le premier iPhone et le premier Android s’apparentent au jour et à la nuit, non seulement pour les capacités du matériel mais également pour l’interface utilisateur. Il ne suffit pas de connaître certains smartphones ou quelques applications. Vous devez vous mettre "dans la peau" de l’utilisateur et, pour cela, vous devez utiliser le smartphone. Pour comprendre un iPhone, un Android ou un Windows Phone, vous devez l’avoir en main et l’expérimenter personnellement. Ce n’est que de cette façon que vous pourrez comprendre les interactions qui le caractérisent, la façon dont l’écran tactile réagit et la complémentarité des actions qui impactent l’interface utilisateur.
Interface utilisateur application PayPal : Android, Windows Phone, iPhone
C’est la seule manière d’appréhender les différences entre les multiples types de smartphones notamment sur le plan fondamental de l’utilisation. Un exemple flagrant et trop souvent répété dans le design des applications pour Android est sans nul doute le bouton retour présent...