Utiliser le Navigation DrawerNavigation Drawer

Apparu progressivement avec la version 4 d’Android, le Navigation Drawer s’est imposé comme un élément incontournable de l’interface des applications Android. Ce composant, littéralement "le nopage>Tiroir de navigation:Voir Navigation Drawertiroir de navigation", est en fait un panneau contenant des accès aux différents écrans d’une application - nous le nommerons panneau de navigation dans la suite de la section. Ce panneau vient se positionner par-dessus l’écran principal, sans le recouvrir en totalité, lorsque l’utilisateur opère un mouvement de balayage de l’écran (de gauche à droite) ou lorsqu’il clique sur l’icône située en haut à gauche de la barre d’action.

Le rôle du nopage>Panneau de navigation:Voir Navigation Drawerpanneau de navigation est de présenter à l’utilisateur l’ensemble des écrans d’une application accessibles sans contexte particulier, lorsque celle-ci en comporte plusieurs : en effet, si une application possède deux ou trois écrans de premier niveau, le recours aux onglets est plus efficace.

images/06EI09N.png

Panneau de navigation dans l’application Inbox (Google)

La notion d’écran sans contexte est essentielle pour correctement intégrer ce composant dans une application : le panneau de navigation étant en général accessible depuis tous les écrans...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI4AND.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Mise en page complexe
Suivant
Créer des images redimensionnables