Les fondamentaux de notre philosophie SEO/SXO

Penser positionnement des pages et non-référencement du site

N’oubliez pas que Google ne positionne pas les sites internet, mais les pages des sites internet. De ce fait, vous pouvez disposer de pages extrêmement bien positionnées sur des expressions fortes alors que d’autres pages ne le seront pas du tout. Chaque page doit être pensée comme un mini-site capable de se positionner sur certaines expressions.

Et quand vous étudiez vos positions, pensez surtout à étudier vos pages positionnées et non justes vos mots-clés positionnés (nous sommes toujours étonnés en 2017 de voir des rapports de positionnements fournis aux entreprises n’intégrant pas les URL des pages positionnées).

Penser internaute et non moteur

Ne vous focalisez pas sur le référencement, car ce n’est pas Google qui achète vos produits, mais bien les internautes ! Plus votre site sera optimisé pour simplifier et accompagner l’internaute, meilleur sera votre référencement. Il est d’ailleurs essentiel de maîtriser le vocabulaire utilisé par ceux-ci sur votre thématique.

Prenons un exemple : la requête «  pas cher  », très à la mode, qui est utilisée dans de nombreux secteurs.

Si la requête «  voyage pas cher  » est attendue, «  crédit pas cher  »...

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