Sommaire

Vérification et résolution des problèmes liés aux stratégies de groupe avec RsoP

Vous avez la possibilité de simuler le déploiement de stratégies de groupe pour les utilisateurs et les ordinateurs avant de réellement les déployer dans l’environnement de production.

Cette fonctionnalité de la console Gestion de stratégie de groupe est appelée Jeu de stratégies résultant (RSoP, Resultant Set of Policies) en mode de planification.

puce.png
Elle requiert, au minimum, un contrôleur de domaine exécutant Windows Server 2003, Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2 dans la forêt.

Pour vérifier les paramètres de stratégie de groupe à l’aide de l’Assistant Modélisation de stratégie de groupe, vous devez d’abord créer une requête de modélisation de stratégie de groupe et afficher cette requête. Pour créer une nouvelle requête de modélisation de stratégie de groupe, procédez de la manière suivante :

  1. Ouvrez la console Gestion de stratégie de groupe, naviguez jusqu’à la forêt dans laquelle vous souhaitez créer une requête de modélisation de stratégie de groupe, effectuez un clic droit de la souris sur Modélisation de stratégie de groupe, puis sur Assistant Modélisation de stratégie de groupe.

  2. Sur la page Assistant Modélisation de stratégie ...