Introduit avec la version SAP BusinessObjects BI 4.2 SP3, le CMS Data Access Driver est un nouveau pilote permettant un accès natif aux métadonnées d’une plateforme SAP BusinessObjects BI 4.3.
Ce nouveau pilote n’est disponible qu’au travers de l’outil de création d’information et il n’y a donc pas de possibilité de créer une connexion utilisant ce pilote au travers de l’outil de création d’univers (Designer).
Les rapports et univers permettant d’exploiter ce nouveau connecteur de données ne sont pas installés par défaut, mais fournis sous la forme d’une archive LCMBIAR qu’il convient d’importer au préalable.
Localisez l’archive BI Platform CMS System Database Sample.lcmbiar située dans le répertoire <Répertoire d’installation>\SAP BusinessObjects Enterprise XI 4.0\Samples\bionbi\ et importez-la à l’aide de l’outil de gestion des promotions de la CMC décrit au chapitre Gestion des promotions et des versions.
Sous Linux/Unix, ce répertoire se trouve sous <Répertoire d’installation>/sap_bobj/enterprise_xi40/Samples/bionbi.
Vérifiez que les rapports suivants ont bien été importés dans votre CMC ainsi que l’univers BI platform CMS system database.unx et sa connexion ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique