Sommaire

Convertir en mode Bichromie CONVERSION:Bichromie

Vous devez au préalable convertir votre image en mode Niveaux de gris. Les images monochromes, bichromes, trichromes et quadrichromes sont des images en niveaux de gris imprimées avec 1, 2, 3 ou 4 encres. La bichromie offre une gamme de tons de gris allant jusqu’à 256.

Cliquez sur Image - Mode - Bichromie.

images/P128-1.png

Laissez cochée l’option Aperçu si vous souhaitez avoir une prévisualisation des effets choisis sur votre image.

Spécifiez le nombre d’encres que vous souhaitez utiliser dans la liste déroulante Type : Monochrome, Bichromie, Trichrome ou Quadrichrome.

Choisissez les encres (Encre 1, Encre 2...) en cliquant dans la case de couleur correspondante.

Veillez à choisir les encres dans un ordre décroissant, de la plus foncée en premier à la plus claire, car le fait d’imprimer les encres foncées avant les claires permet d’obtenir des couleurs d’une meilleure saturation.

Lorsque vous cliquez sur la case de couleur, vous accédez au Sélecteur de couleurs ou aux Bibliothèques de couleurs (les boutons Sélecteur et Bibliothèques de couleurs permettent de passer de l’un à l’autre). Si vous choisissez une couleur par la bibliothèque, le nom s’affiche automatiquement à droite de la case de couleur ; si vous passez par le sélecteur, nommez la couleur dans la zone correspondante. ...