Sommaire

Dépannage du système Dépannage:du système

Maintenir un système Windows 10 est facilité par un ensemble d’outils proposés par Microsoft à destination des administrateurs. Il est par exemple possible de récolter les journaux d’événements des différents postes afin de les filtrer dans une vue unique ou bien d’enregistrer les actions des utilisateurs à des fins de résolution de problèmes.

Lorsqu’un utilisateur soupçonne qu’une application est la cause d’un ralentissement à l’ouverture de session, il suffit de presser la touche [Shift] pour qu’aucun programme ne soit exécuté pendant le processus d’ouverture de session.

Les problèmes liés au matériel surviennent généralement lors du démarrage de Windows 10. Il convient dans ce cas de débrancher tout périphérique externe, de tester le démarrage en mode sans échec et de vérifier que les pilotes utilisés sont bien signés.

1. Magasin des données de configuration de démarrage Magasin des données de configuration de démarrage

Les problèmes de démarrage de Windows 10 peuvent avoir des origines multiples : un pilote de périphérique défectueux, une panne matérielle, la corruption d’un disque ou une mauvaise configuration du système. Pour s’en prémunir, il convient ...