Optimiser le sommaire

Créer des zones par thème ou par département d’entreprise

Le sommaire peut être découpé en zones, chaque zone correspondant à un thème (par exemple Comptabilité, Paie...), ou à un département de l’entreprise. Chaque zone pourra contenir des liens hypertextes vers des adresses de sites Internet, des fichiers de procédures au format PDF, un dossier du réseau, un classeur ou encore un document Word ou une présentation PowerPoint.

Prenons l’exemple de la paie gérée par le service comptabilité d’une entreprise : découvrons ensemble un tableau de bord partiel de pilotage.

 Ouvrez le classeur Ressources Comptabilité.xlsx.

Ce sommaire comporte une zone dédiée à la paie et trois autres zones non formalisées (elles pourront être dédiées aux achats, aux ventes, à l’administration…).

images/04SOB41N.png

Nous voulons dans un premier temps matérialiser l’état des liens hypertextes (ceux-ci sont déjà présents).

Nous allons attribuer une mise en forme conditionnelle aux cellules E7 à E29 afin de piloter manuellement le changement de couleur en saisissant OK, EC (pour En Cours) ou N (pour Non actualisé).

 Sélectionnez les cellules E7 à E29.

 Onglet Accueil - groupe Styles - cliquez sur Mise en forme conditionnelle puis sur Gérer les règles puis sur Nouvelle...

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