Les permissions de chef de projet Test

1. Le module Administration

Le chef de projet Test dispose de toutes les options d’administration de son projet QC, sauf celles permettant la customisation :

images/01EP36.png

Notez que l’option Manage Project Planning and Tracking est désactivée, car elle fait partie des fonctions avancées de QC. Manage Project Planning and Tracking

Le groupe Grp_TEST_CP est configuré de sorte que le chef de projet Test puisse définir les personnes notifiées par e-mail (" Auto mailAuto mail") ainsi que les " Alert RulesAlert Rules", bien que dans la pratique ces dernières seront peu utilisées.

2. Le module Release

Il convient que le groupe Grp_TEST_CP bénéficie de toutes les options du module Release, à l’exception des objets Release Folder :

 Cochez toutes les options du groupe pour le module Release.

 Décochez toutes les options Release folder : Release folder

images/01EP37.png

Nous avons décidé que dans notre organisation, le CP Test n’était pas habilité à modifier certaines structures hiérarchiques, ce privilège incombant TDAdminau TDAdmin. La motivation de ce choix est uniquement de clarifier le rôle d’un chef de projet Test, car il n’est pas dans ses attributions de customiser ou normaliser l’outil.

Dans la pratique, il est même fréquent que le rôle de CP Test ne soit même pas défini sous la forme de permissions spécifiques…...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPALMQC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les permissions de l'équipe de test
Suivant
Autres profils