Sommaire

Introduction

La Play Store:publication d’une applicationpublication d’une application est sa mise à disposition à destination de tiers. Elle peut être à caractère privé, comme par exemple la publication d’une application interne à une entreprise à destination uniquement des smartphones et tablettes de ses employés. Ou elle peut être à caractère public.

Cette application peut être proposée gratuitement et, dans ce cas, tous les moyens pour la distribuer sont bons : les places de marché d’applications comme le Play Store de Google (anciennement Android Market) et les places de marché alternatives mises en place par certains opérateurs ou autres mais aussi les sites web en proposant directement le téléchargement du fichier apk.

L’application peut également être proposée à la vente à un tarif fixe. Là encore, il existe bon nombre de places de marché permettant de vendre des applications. Afin de se prémunir contre la copie illégale, l’application devra utiliser un système de protection (cf. chapitre Fonctionnalités avancées - Protéger les applications payantes).

Nous ne détaillerons dans ce chapitre que la publication sur le Play Store, la place de marché des applications Android. Le Play StorePlay Store, côté client, est une application installée par défaut sur la majorité ...