Dessiner avec Lego Wedo

Vous pouvez transformer votre châssis en spirographe ou autre machine pour dessiner. En effet, comme pour les sprites de Scratch qui sont pourvus d’un stylo, vous pouvez ajouter un feutre à votre véhicule à deux moteurs. Les déplacements du véhicule seront alors matérialisés par un dessin. Vous pouvez ainsi imaginer un programme afin d’exécuter automatiquement un dessin spécifique.

1. Réaliser un porte-feutre

Pour créer un porte-feutre, il existe plusieurs possibilités. Voici un exemple réalisé avec les pièces présentes dans le set Lego WeDo.

Le feutre vient se positionner verticalement (1) le long de la structure qui a été créée. L’utilisation d’une pièce Lego en forme de triangle permet de créer une gorge pour positionner le feutre. Il est ensuite maintenu à l’aide d’un élastique positionné sur la barre (2).

images/19FI35.png

Ce système vient ensuite se positionner à l’avant du véhicule pour effectuer un tracé lors des déplacements.

2. Un spirographe

Sur l’application Lego Wedo, plusieurs modèles de construction sont présentés. Vous pouvez vous en inspirer et ensuite les programmer avec Scratch.

En utilisant la base du modèle satellite, vous pouvez créer un spirographe pour dessiner des cercles. Composé d’une seule roue, il s’agit d’une construction...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF3SCRA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Un châssis avec deux moteurs
Suivant
Une manette pour jouer