Sommaire

Gérer la messagerie en votre absence MICROSOFT EXCHANGE SERVER:Notifier une absence MESSAGE:Gérer les absences

Cette fonctionnalité n’est disponible que si vous utilisez un compte Microsoft Exchange Server.

Notifier une absence ABSENCE:Notifier

Vous pouvez ainsi envoyer automatiquement un message aux utilisateurs qui essaient de vous joindre alors que vous êtes absent.

Si vous utilisez un compte Exchange Server 2003 ou version antérieure, la boîte de dialogue permettant de gérer la messagerie en votre absence ne se présente pas comme celle visible ci-après. Elle ne vous permettra pas de mettre en forme vos réponses, de planifier une plage de temps pendant laquelle les messages automatiques devront être envoyés ou encore, d’envoyer des réponses automatiques différentes aux personnes faisant ou non partie de votre organisation (votre société). En effet, pour disposer de toutes ces fonctionnalités, vous devez utiliser un compte Microsoft Exchange Server 2007 ou supérieur.

Cliquez sur l’onglet Fichier, sur l’option Informations puis sur le bouton Réponses automatiques.

Activez l’option Envoyer des réponses automatiques.

Pour planifier une plage de temps pendant laquelle les messages automatiques devront être envoyés, cochez l’option Envoyer uniquement pendant ce laps de temps. Spécifiez ensuite la date et l’heure de début ainsi que la date et l’heure ...