Le Display vidéo : quand l’incontournable du Web gagne la publicité

État des lieux du marché

La vidéo : un format qui s’impose sur le Web

Ce n’est pas nouveau, la vidéo se répand sur le Web depuis plusieurs années et gagne petit à petit la publicité. Cette évolution n’a rien de surprenant car le format vidéo présente de nombreux avantages :

  • Il est plébiscité par les internautes : 60 % des internautes préfèrent la vidéo .

  • Il facilite la mémorisation : le taux de mémorisation pour la vidéo est de 50 % contre 22 % pour le texte .

  • Il incite plus à l’interaction : le taux de clic moyen pour les annonces vidéo s’élève à 4,25 % contre 0,10 % sur les annonces Display classiques.

Enfin, avec le RTB, la publicité vidéo est l’autre élément moteur du marché du Display. En effet, ce segment a connu une croissance de 32 % sur l’année 2013 et 25 % entre 2016 et 2017.

La publicité vidéo n’échappe pas au rejet de l’e-publicité

Malgré ce premier constat positif, la vidéo est peut-être le format qui subit le plus le sentiment de rejet de l’e-publicité de la part des internautes. La plupart du temps imposées, les annonces vidéo ne génèrent pas forcément l’adhésion des internautes, surtout quand...

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