Les annonces ANNONCE:Textuelletextuelles ANNONCE TEXTUELLE:Composition

La plupart des annonces sur le Web sont des annonces textuelles. Il s’agit de petits messages textuels sur lesquels les clients peuvent cliquer pour accéder à votre site web.

Ce format d’annonce est essentiellement diffusé sur le Réseau de Recherche (résultats de recherche Google et autres sites web partenaires) mais peut également être diffusé sur le Réseau Display. L’affichage peut différer selon le réseau.

L’annonce textuelle standard permet de diffuser sur tous les types d’appareils (ordinateurs, tablettes, mobiles). Toutefois, AdWords propose une option permettant d’optimiser vos annonces pour les mobiles. Ces annonces seront alors privilégiées pour la diffusion sur mobile.

1. La composition d’une annonce textuelle

Une annonce textuelle se présente de la manière suivante :

images/06OW05Nb.PNG

a. Le ANNONCE TEXTUELLE:Titretitre

Affiché en bleu, le titre est la première ligne de votre annonce et donc celle que les clients vont voir en premier. C’est pourquoi il est important de bien penser le titre de votre annonce. Ce dernier doit inclure des mots clés car les internautes sont plus enclins à cliquer sur les annonces dont le titre correspond à ce qu’ils recherchent. Le titre d’une annonce est désormais décomposé en deux champs : Titre 1 et Titre 2. Ces deux titres étant séparés...

couv_OW2CEAGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Où vos annonces peuvent-elles être diffusées ?
Suivant
Les annonces illustrées