La stratégie du brand content pour positionner son identité web BRAND CONTENT:Identité web

Autour d’une marque, une stratégie de contenu va permettre d’occuper un créneau du marché et toucher une cible particulière. Aura du site web, la ligne éditoriale représente l’esprit général de la marque. Pour créer une stratégie de brand content, l’entreprise doit prévoir un certain volume de textes et consacrer du temps ainsi qu’un budget pour la rédaction web.

La ligne éditoriale, la clé de voûte du site Internet BRAND CONTENT:Ligne éditoriale nopage>LIGNE ÉDITORIALE:Voir aussi STRATÉGIE ÉDITORIALE

La ligne éditoriale est le style rédactionnel que la marque ou l’enseigne va prendre pour véhiculer son ADN. Plusieurs éléments entrent en compte : le niveau de langage, le vocabulaire, l’angle d’écriture (humour, actualité, engagement autour d’une cause, valeurs...). La ligne éditoriale est très importante pour la cible qui doit se retrouver dans son discours. De plus en plus d’entreprises vont plus loin avec la construction d’une charte éditoriale.

Le rôle impactant de la ligne éditoriale pour la cible LIGNE ÉDITORIALE:Cible

L’enjeu du choix de la ligne éditoriale est essentiel pour fidéliser, gagner en crédibilité, définir...

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