Déploiement avancé de machines virtuelles

1. Identifier l’emplacement des disques virtuels Machine virtuelle:disques virtuels

Une machine peut être exécutée sur un serveur hôte, mais pas forcément stockée sur celui-ci. En effet, souvent les fichiers de la machine virtuelle sont stockés sur une banque de données partagée (baie de disques, type SAN).

Il peut donc être utile de savoir où se situent les fichiers correspondant aux disques virtuels d’une machine virtuelle en particulier. Pour cela, exécutez la procédure suivante :

 Connectez-vous à votre serveur d’administration vCenter Server via vSphere Client. Puis cliquez sur l’icône VM et modèles en haut dans la partie Inventaire.

images/06CE35N.png

 Dans la colonne de gauche, sélectionnez la machine virtuelle que vous désirez analyser (SRV-Alexandra-Win2008R2 du dossier Machine virtuelle de test\Machine virtuelle de test (interne) dans cet exemple), affichez alors le menu contextuel via un clic droit sur la machine virtuelle sélectionnée, puis cliquez sur Modifier les paramètres….

 Dans la fenêtre Propriétés de machine virtuelle qui apparaît alors, sélectionnez par exemple le périphérique Disque dur 1 dans l’onglet Matériel.

images/06CE36N.png

La partie droite de l’onglet Matériel affiche maintenant les informations de ce périphérique. Vous pouvez, entre autres choses, identifier...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE6VMVS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Création et déploiement de machines virtuelles
Suivant
Convertir des serveurs avec VMware vCenter Converter Standalone