L’importance des hashtags HASHTAGS:Importance MOTS-CLÉS:Hashtags PUBLICATION:Hashtags

Les hashtags sont incontournables sur LinkedIn. Ils vous permettent de référencer vos publications et de leur faire gagner en visibilité, d’aider les utilisateurs à les retrouver plus facilement, d’identifier des contenus en lien avec vos sujets favoris et en découvrir de nouveaux, de faire une veille en fonction des hashtags les plus utilisés par votre concurrence ou dans votre secteur d’activité et de participer à des discussions qui vous intéressent selon les hashtags que vous suivez.

Le hashtag est une combinaison d’un ou plusieurs mots-clés après le signe dièse #. Il peut comporter des lettres (minuscules et majuscules), chiffres, émoticônes ainsi que le caractère « underscore » _ ou tiret du bas.

Il ne peut en aucun cas être formé de caractères spéciaux (!, $, €, %, ^, &, *, +, .) ni des symboles « trait d’union », « slash » ou « anti-slash » : -, /, \.

À faire et ne pas faire :

  • Éliminez les espaces. Si vous en mettez un, seul le premier mot sera pris en compte et aura la fonctionnalité de lien hypertexte, l’autre sera « détaché » de la balise. Les hashtags de plusieurs mots doivent donc être groupés, par exemple #SocialSelling et non #Social Selling.

  • Utilisez des lettres en capitales...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Quel rythme de publication ?
Suivant
Comment taguer des personnes ?