Introduction

Les médias sociaux ont également largement investi l’univers de l’achat/vente en ligne. Ceux-ci ont amené au secteur une façon quelque peu différente de procéder : des produits vendus avec plus de transparence (par exemple, lors de la vente de produits d’occasion, on précise toujours les défauts du produit), avec un retour d’expérience client (au travers des avis client) et bien d’autres choses encore.

Précisons bien qu’il existe de "pures" médias sociaux (des sites internet avec un profil, des avis sur le profil, des échanges sur messagerie... comme Leboncoin ou Ebay) et des sites marchands institutionnels qui tendent à devenir sociaux en intégrant des composants à dimension sociale (profil client public, avis client, questions/réponses produit apportées par les clients... comme Amazon ou Décathlon).

Ainsi, comme dans beaucoup de secteurs, les sites Internet tendent à se sociabiliser.

Acheter et vendre sur Internet est certainement un des objectifs les plus anciens et les plus persistants. Les enjeux sont multiples et les façons de le faire aussi.

Concernant plus particulièrement la vente d’objets, les questions les plus récurrentes sur le sujet peuvent concerner le stock, la politique de prix, des frais de paiement, des frais de livraison, la visibilité des produits, les conditions de livraison... Mais tous ces paramètres prennent sens uniquement...

couv_MB7RESSO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer une organisation virtuelle
Suivant
Donner une seconde vie à ses produits avec les médias sociaux d’achat/vente