Gestion des contacts

Les contacts vis-à-vis de votre entreprise peuvent être de plusieurs types. Vous avez parmi vos contacts des individus ou des entreprises, qui seront des clients, des fournisseurs, des prospects ou des vendeurs. Business Central vous permet de gérer les informations qui se rattachent à ces contacts, et voici les principales étapes et utilisations qui pourront en être faites dans l’application.

1. Configuration des contacts Contact

En amont de la création des contacts, il est possible de configurer des informations, comme par exemple des secteurs d’activité pour les contacts entreprise, le niveau hiérarchique pour les contacts individuels.

2. Accéder à la liste des contacts

Depuis la barre de recherche

 Dans la barre de recherche, tapez le mot contact.

 Cliquez sur le lien Contacts.

images/7011.png

Les contacts étant de deux types (personne ou entreprise), ils sont identifiés en gras (entreprise) ou non (personne).

images/7012.png

Dans la capture précédente, on peut donc voir le contact de la personne Mark Hamill, et le contact de l’entreprise Disney.

3. Création d’un nouveau contact

 Depuis la page des Contacts, il suffit de cliquer sur le bouton + Nouveau du menu New.

La fiche contact s’affiche, prête à être remplie.

4. Modification d’un contact existant

Pour modifier un contact existant, il suffit de joindre la page des Contacts.

 Cliquez sur le numéro de Contact.

La fiche du contact s’affiche...

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