Sommaire

Présentation de Pickles

Pickles est un projet open source qui convertit les fichiers feature en fichier HTML. Le site peut donc être partagé à tous les intervenants du projet, ainsi qu’aux clients qui désirent suivre l’évolution de la plateforme.

Lorsqu’un moteur de test y est associé, il peut également montrer quelles fonctionnalités sont en cours de réalisation, en erreur, non encore implémentées ou terminées.

Les rapports générés par NUnit peuvent être intégrés au site Pickles. Dans le chapitre précédent, nous en avons généré un : TestResult.xml. Mais ce fichier fait partie d’un autre projet. Nous allons voir comment partager des artifacts entre pipelines. Lorsqu’un cycle complet d’intégration va s’opérer sur le projet siteWEB et produire le fichier TestResult.xml, il viendra alimenter un nouveau pipeline que nous dédierons à l’intégration du site Pickles.

Lorsque nous intégrons dans notre système d’information une application tierce, celle-ci doit faire partie de notre cycle d’intégration et de déploiement en continu comme le serait une application interne, surtout si cette application est utilisée par nos clients. Ces applications, même si elles sont maintenues par une communauté d’utilisateurs, doivent aussi satisfaire aux mêmes exigences de qualité ...