Construire le design Design:construction

Le prototype papier Design:prototype

À l’ère de la technologie moderne, il peut parfois être rafraîchissant de revenir aux outils que nous avons utilisés à la maternelle. Papier, ciseaux, colle, feutres de couleur - ce que nous utilisions autrefois pour faire de magnifiques collages et coloriages - peuvent maintenant être utilisés pour la création de prototypes rapides et utiles.

images/05MB35.png

Photos de Caryn Vainio, Winnie Chang, Adrian Kosmaczewski

Avantages du prototypage papier

Les avantages du prototypage papier sont assez simples : ils ne sont pas chers, sont rapides à faire et il est facile de faire collaborer les personnes avec cette méthode. Shawn Medero, architecte à l’Université de Washington, estime que le démarrage sur papier peut être une tactique étonnamment utile dans la mesure où les interfaces deviennent plus complexes et les calendriers de développement plus courts. Voici quelques raisons :

Itération rapide : que préférez-vous jeter : deux heures de codage ou un croquis fait en vingt minutes ? En raison de la nature très dynamique de la phase de prototypage, vous allez sans doute avoir un peu de gaspillage. Parfois, il n’est donc pas utile de passer beaucoup de temps sur une conception.

Petit budget : les prototypes papier peuvent être construits avec des fournitures déjà présentes dans votre bureau. Tout ce dont vous avez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBUXM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
L’expérience utilisateur mobile et l’adaptivité
Suivant
L’importance des tests utilisateurs