Passes d’une installation

La connaissance des passes d’une installation Windows est importante pour maîtriser les déploiements et parvenir au résultat souhaité. Chacune de ces passes remplit un rôle bien spécifique dans le processus général d’installation, et prend en charge un ensemble restreint de composants et de sous-composants.

Images/RI05-001.png

Diagramme de présentation des passes

1. WindowsPE

Cette passe est exécutée deux fois : la première lors du démarrage sur le client de déploiement (que ce soit l’image boot.wim d’un média d’installation ou celle envoyée par un serveur WDS) et la seconde lors de l’exécution de l’assistant d’installation de Windows à proprement parler.

La passe windowsPE supporte les composants minimums nécessaires à la préparation de l’installation : configuration réseau et identification pour accès au partage de distribution WDS, configuration des paramètres régionaux de l’assistant d’installation, sélection de l’image à installer, partitionnement des disques durs, etc. Elle prend également en charge la copie de l’image WIM de la source (média ou serveur WDS) vers la destination spécifiée.

2. offlineServicing

La passe offlineServicing est exécutée par l’assistant d’installation de Windows à l’issue de la passe windowsPE. Elle...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI10WINDE.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Présentation et installation
Suivant
Assistant Gestion d'installation