Passes d’une installation
La connaissance des passes d’une installation Windows est importante pour maîtriser les déploiements et parvenir au résultat souhaité. Chacune de ces passes remplit un rôle bien spécifique dans le processus général d’installation, et prend en charge un ensemble restreint de composants et de sous-composants.
Diagramme de présentation des passes
1. WindowsPE
Cette passe est exécutée deux fois : la première lors du démarrage sur le client de déploiement (que ce soit l’image boot.wim d’un média d’installation ou celle envoyée par un serveur WDS) et la seconde lors de l’exécution de l’assistant d’installation de Windows à proprement parler.
La passe windowsPE supporte les composants minimums nécessaires à la préparation de l’installation : configuration réseau et identification pour accès au partage de distribution WDS, configuration des paramètres régionaux de l’assistant d’installation, sélection de l’image à installer, partitionnement des disques durs, etc. Elle prend également en charge la copie de l’image WIM de la source (média ou serveur WDS) vers la destination spécifiée.
2. offlineServicing
La passe offlineServicing est exécutée par l’assistant d’installation de Windows à l’issue de la passe windowsPE. Elle...