Sommaire

Personnaliser le ruban (ribbon)

Il est possible d’ajouter au Ruban existant des onglets, des groupes ou des commandes supplémentaires, de modifier leur nom ou leur position. Vous pouvez également choisir d’afficher ou de masquer les onglets de votre choix.

Cliquez sur l’onglet FILE puis sur Options et sélectionnez la catégorie Customize Ribbon ou sélectionnez l’option Customize the Ribbon du menu contextuel d’un des outils du ruban.

La liste de gauche répertorie toutes les commandes de Powerpoint qui peuvent être ajoutées et la liste de droite affiche les onglets et groupes de commandes existant dans l’interface PowerPoint actuelle.

images/08RBPPT23.PNG

Si besoin, ouvrez la liste Customize the Ribbon et choisissez le type d’onglets que vous souhaitez modifier.

L’option Tools Tabs permet d’afficher uniquement les onglets contextuels qui s’affichent lorsque vous sélectionnez un type d’objet particulier. L’option All Tabs permet d’afficher à la fois les onglets principaux et les onglets d’outils.

Réalisez les modifications souhaitées (cf. sous-titres suivants) et cliquez sur OK pour valider.

Créer/supprimer un groupe RUBAN:Créer/supprimer un groupe

Pour créer un nouveau groupe, sélectionnez, dans la liste de droite, l’onglet dans lequel le nouveau groupe doit être créé (le groupe sera inséré à la fin du ruban) ou, pour créer un groupe ...