Présentation CONVERSION:Présentation
Voici quelques définitions des termes utilisés dans ce chapitre et qu’il est nécessaire de connaître.
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Le retour sur investissement (ROI) : mesure la part de profits générés par votre campagne publicitaire. C’est le rapport entre le chiffre d’affaires généré et les dépenses de votre campagne. Il va falloir mesurer ce ROI grâce au suivi des conversions.
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Le coût par acquisition (CPA) : il s’agit du montant qu’il a fallu dépenser pour réaliser une conversion. Le CPA moyen se calcule en divisant le coût total de vos campagnes Google Ads par le nombre de conversions enregistrées. Cet indicateur est précieux pour piloter votre rentabilité. Le CPA maximum correspond au coût maximal à ne pas dépasser pour une conversion.
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Les conversions : une conversion est une action mesurée sur votre site. Elle peut être de plusieurs natures comme un achat, une inscription à une newsletter, un formulaire de contact, une page vue, un livre blanc à télécharger.
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Les indicateurs clés de performance (ICP) ou Key Performance Indicator (KPI) : ce sont des indicateurs qui permettent de mesurer l’efficacité ou la rentabilité d’une campagne. Les principaux indicateurs qui vont vous intéresser sont : le coût, le CTR (taux de clics), le nombre de conversions, le taux de conversion...