Sommaire

Configurer les vues VUE:Configurer

images/02AT06N.png

Par défaut, les vues sont au nombre de quatre : dessus, face, gauche et perspective

Chaque vue possède trois menus de configuration accessibles par un clic gauche. Le premier est un accès rapide aux paramètres de la vue, le deuxième permet de changer le type de vue et le troisième le mode de rendu.

images/02AT07N.png

Les menus sont présents sur chaque vue de la scène.

Seule une vue est active à la fois. Le vue active est signalée par un cadre jaune.

Pour changer de vue active sans effectuer une manipulation par erreur, cliquez avec la molette de la souris sur la vue désirée.

Pour maximiser temporairement la vue active, utilisez le menu [+] de la vue et l’option Maximize Viewport ou l’outil Images/V1802AT02N.PNG (barre d’outils de paramétrage des vues, en bas à droite de la fenêtre) ou [Alt] W ; utilisez une nouvelle fois dans ce menu l’option Maximize Viewport ou le raccourci-clavier pour revenir à la configuration normale des vues.

Pour personnaliser le nombre de vues et leur disposition, utilisez le menu [+] de la vue et l’option Configure Viewports ou le menu Views - Viewport Configuration ou faites un clic droit sur l’une des icônes de la barre d’outils de paramétrage des vues.

Choisissez l’onglet Layout.

Images/V1802AT03N.png

Sélectionnez une configuration différente pour les vues, prévisualisez éventuellement le résultat avec le bouton Apply ...