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Comment utiliser l’analyse de contenus ?

Alors que les autres domaines fonctionnels de la gestion des connaissances reposent sur un certain nombre de services qui peuvent être mis en place dans le cadre d’une digital workplace, il n’en est rien pour celui de l’analyse de contenus.

En effet, il n’existe pas à proprement parler de services d’analyse de contenus autonome. En réalité les différentes fonctions que nous avons présentées dans le chapitre précédent sont plutôt positionnées de telle manière qu’elles puissent venir enrichir les services des autres domaines fonctionnels.

Parmi tous les services de gestion des connaissances auxquels les fonctions d’analyse de contenus peuvent apporter une réelle valeur ajoutée, les services de recherche d’informations sont sans doute ceux qui les exploitent le plus.

Parmi les possibilités offertes par les fonctions de l’analyse de contenus aux services de la recherche d’information, on peut citer :

  • l’enrichissement sémantique ;

  • la classification automatique des résultats ;

  • la visualisation graphique des résultats ;

  • le profiling ;

  • la recherche sociale ;

Nous allons détailler chacune de ces possibilités dans la suite de ce chapitre, puis nous nous intéresserons plus particulièrement à la recherche dans SharePoint qui s’appuie sur des fonctions d’analyse de contenus. ...