Sommaire

Azure Marketplace

L’Azure Marketplace (ou Place de Marché) est une interface regroupant l’ensemble des systèmes d’exploitation, applicatifs, API proposés aux utilisateurs du cloud Microsoft. L’écosystème non Microsoft est très bien représenté, que ce soit au niveau du système d’exploitation (Red Hat, Ubuntu, CentOS ou encore SUSE), de la sauvegarde (VEEAM, Veritas), du stockage (NetApp), de l’antivirus (McAfee), etc. L’administrateur y fait ses emplettes en louant des ressources situées dans les locaux de Microsoft.

L’Azure Marketplace fait partie intégrante de l’interface web de la solution. Ainsi, depuis le nouveau portail, cliquez sur Créer une ressource situé en haut à gauche de l’interface pour y accéder :

images/03Ri109.PNG

Accéder au Marketplace depuis l’ancien portail s’effectue en cliquant sur le bouton Nouveau situé en bas à gauche de l’interface, en sélectionnant une catégorie et en cliquant sur À partir de la galerie. Cette version est moins fournie en matière de produits que celle proposée par le nouveau portail.

Ensuite, sélectionnez la catégorie contenant la ressource à créer, ou utilisez le champ de recherche représenté par une loupe.

Dans l’exemple suivant, nous déployons un blog WordPress hébergé sur un système d’exploitation Linux.

images/03Ri110.PNG

Comme ...