Sommaire

Créer un compte Azure gratuit

La création d’un compte Azure gratuit permet d’obtenir un environnement sur lequel le lecteur pourra s’exercer et appliquer tous les concepts abordés dans ce livre. Les quelques étapes suivantes montrent comment créer un compte Azure gratuit.

Connectez-vous à l’adresse https://azure.microsoft.com/fr-fr/free/.

Une fois sur la page d’accueil de création de compte Azure gratuit, repérez et cliquez sur le bouton Démarrez gratuitement.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Démarrez gratuitement, le système vous demandera de vous connecter avec une adresse e-mail et un mot de passe.

Si votre e-mail n’est pas un compte Microsoft, alors le système vous demandera d’associer votre compte à un compte Microsoft. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton Create a new Microsoft account. Une fois votre compte bien associé à un compte Microsoft, vous serez redirigé sur la page de la figure ci-dessous.

images/03EXP1.PNG

Figure 3-1 : Page de création d’un compte Microsoft Azure

Renseignez tous les champs demandés dans les quatre sections : A propos de vous, Vérification d’identité par téléphone, Vérification d’identité par carte et Accord. Les deux étapes de vérification par téléphone et par carte permettent à Microsoft de s’assurer que c’est bien un être ...