Les médias de Questions/Réponses, un moyen rapide d’afficher son expertise et d’avoir la réponse à sa question QUESTIONS/RÉPONSES:Afficher son expertise

Le système de Questions/Réponses permet de préciser une question, un descriptif du contexte de cette question et d’obtenir des réponses de la part d’autres personnes.

À l’inverse, cela peut vous permettre d’afficher votre expertise sur un sujet, de proposer furtivement vos services ou produits.

Besoins identifiés :

  • Les forums apportent un nombre important de réponses sans réelle structuration ni synthèse.

  • Le manque de modération, d’administration des forums implique des échanges très informels, ce qui contribue à noyer l’information pertinente.

  • Certaines réponses à un problème ont du sens mais ne sont pas pertinentes ; d’autres, oui.

Réponse aux besoins

Le système de Questions/Réponses permet de répondre d’une manière très directe à une problématique. Ainsi, vous pouvez très rapidement voir, à la lecture de la question et du descriptif de la question, si la page sur laquelle vous vous trouvez répond à votre attente. De plus, le poseur de question ayant lui-même évalué la pertinence des réponses qui ont été faites, vous voyez très vite les réponses pertinentes ou non.

Objectifs...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les groupes, les forums : un moyen d'échanger virtuellement et de créer de nouveaux contacts
Suivant
Les médias de Wiki, un moyen simple de créer une documentation interne à une entreprise ou un secteur