Sommaire

Support technique

Microsoft propose un large éventail d’outils à destination de ses clients afin qu’ils puissent trouver des réponses à leurs questions, que cela soit par l’intermédiaire d’un compte Twitter @AzureSupport (https://twitter.com/AzureSupport), de forums pour les programmeurs (http://stackoverflow.com/questions/tagged/azure) ou de flux RSS (https://azure.microsoft.com/fr-fr/status/feed/).

Le support technique est disponible 24h/24 et 7j/7 en anglais uniquement, et durant les heures de bureau de la plupart des pays, de 9h30 à 17h00, en huit autres langues : espagnol, français, allemand, italien, portugais, chinois traditionnel, coréen et japonais.

Microsoft définit trois niveaux de gravité sur l’infrastructure Azure qui ont pour conséquence un impact sur l’activité de ses clients :

  • A : impact critique ;

  • B : impact modéré ;

  • C : impact minimal.

Cinq plans de support sur incident sont proposés, avec un délai de réponse qui peut être inférieur à 15 minutes selon le plan choisi. Tous incluent une gestion des abonnements pour toutes les questions de facturation, d’augmentation des quotas, etc.

Voici un résumé des quatre plans de support facturés mensuellement (durée d’engagement de six mois avec renouvellement automatique) :

  • Développeur : support technique de 9 heures à 17 heures en Europe, uniquement sur les technologies Microsoft. Impact C : ...