Vérifier l’orthographe d’une présentation PRÉSENTATION:Orthographe VOLET:Orthographe ORTHOGRAPHE:Lancer la vérification

 Activez la première diapositive concernée.

 Activez l’onglet Révision et cliquez sur le bouton Orthographe du groupe Vérification ou appuyez sur la touche F7.

 Vous pouvez également cliquer sur l’outil images/i054v365.PNG situé dans la barre d’état.

Le volet Orthographe s’ouvre à droite de la fenêtre.

images/11rb01v365.PNG

Lorsque la vérification démarre, PowerPoint lit les mots un à un et vérifie leur existence dans son dictionnaire et dans un dictionnaire personnel. Si le mot est inconnu, il est sélectionné dans la diapositive et apparaît dans le volet Orthographe.

 Réalisez l’une des manipulations suivantes s’il s’agit d’un mot incorrectement orthographié :

  • Lorsque la bonne orthographe est proposée dans la liste des suggestions, réalisez un double clic dessus ou sélectionnez-la et cliquez sur le bouton Modifier ou Modifier tout.

  • Si aucune des suggestions ne convient, corrigez le mot dans la diapositive puis cliquez sur le bouton Reprendre du volet pour continuer la vérification.

S’il s’agit d’un mot absent du dictionnaire bien que correctement orthographié, cliquez sur le bouton :

Ignorer une fois

Pour continuer la vérification sans corriger le mot.

Ignorer tout

Pour continuer la vérification...

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