Fonctionnement GOOGLE ADS:Fonctionnement ENCHÈRE:Principe

Comme dit précédemment, Google Ads repose sur un système d’enchères de mots-clés. Il incite les entreprises (annonceurs) à payer une enchère sur des mots-clés spécifiques afin d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche.

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Résultat d’une requête Google

Sur la capture d’écran ci-dessus, en tapant « Chocolat français », l’internaute arrive directement sur une annonce Google Ads qui permet en plus d’insérer beaucoup plus de texte qu’un résultat organique. Ces annonces sont de plus en plus discrètes : un simple texte « Annonce » est mentionné à gauche de l’URL. Un internaute lambda est donc enclin à cliquer sans remarquer qu’il s’agit d’une annonce publicitaire.

Lorsqu’un annonceur met en place une campagne de référencement payant, il doit :

  • acheter des mots-clés, à un prix qui est fixé en fonction de l’offre et de la demande,

  • créer des annonces, qui seront ensuite placées sur les pages de résultats des moteurs de recherche choisis ainsi que des sites partenaires. Il peut choisir un ciblage géographique précis et afficher ses publicités à certains jours ou horaires,

  • payer lorsque l’annonce est cliquée : lorsque l’annonce apparaît...

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