Créer une barre d’outils BARRE D’OUTILS:Créer
Ouvrez l’objet, en mode Édition ou en mode Conception, en fonction du contexte dans lequel vous souhaitez afficher la barre d’outils créée.
Utilisez la commande Outils - Personnaliser ou Affichage - Barres d’outils - Personnaliser.
Cliquez sur l’onglet Barres d’outils.
Cliquez sur le bouton situé à droite du champ Cible puis sur l’option Ajouter.
Saisissez le nom que vous souhaitez donner à la nouvelle barre d’outils dans la zone de saisie Nom de la barre d’outils.
Si vous avez exécuté la commande depuis la fenêtre de base de données, dans la liste Enregistrer dans, sélectionnez le nom de votre fichier de base de données si vous souhaitez que cette nouvelle barre d’outils soit accessible uniquement dans cette base de données ou, si vous souhaitez la rendre disponible pour toutes les bases de données, sélectionnez l’option LibreOffice Base.
Cliquez ensuite sur le bouton OK.
Le nom de la nouvelle barre d’outils s’affiche à la fin de la liste des barres d’outils.
Afin d’ajouter les icônes à la nouvelle barre d’outils, utilisez la procédure abordée dans le titre précédent.
De la même manière qu’un outil existant, vous pouvez déplacer, renommer, supprimer ou modifier l’icône des outils...