Contexte

Dans cette étude de cas, nous parlerons de la société LACHEN, entreprise dans le secteur de la mode depuis les années 2000. Créée par deux frères passionnés de mode, elle a toujours gardé sa place certes discrète dans le secteur, mais surtout respectée. Il y a toujours eu une symbiose parfaite entre les deux frères Serge et Patrick : l’un est le chef d’entreprise, le comptable, toujours dans les chiffres, à regarder vers le futur et à gérer les transactions financières. L’autre, le créatif, le rêveur, l’avant-gardiste et le créateur, l’artiste qui ne touche pas aux chiffres et qui pense art plutôt que profit. En somme, un binôme qui ne peut fonctionner séparément, ils se complètent à la perfection et c’est grâce à cette association que leur succès a été et sera là pour encore bien des années.

L’entreprise possède un rayonnement national et mondial depuis peu, elle compte 100 salariés et son siège social se situe à Paris, dans le 7e arrondissement. Le chiffre d’affaires en boutique est élevé mais depuis la pandémie, les ventes s’opèrent plutôt en ligne, aussi bien chez des revendeurs que sur leur site officiel. La société a su s’adapter aux contraintes de cette période et a permis...

couv_EPISO27005.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Atelier 1 : cadrage et socle de sécurité