Validation des acquis : questions/réponses

1. Questions

1 Vous êtes responsable d’une plateforme de virtualisation sous VMware vSphere dans votre entreprise. Certaines machines virtuelles ont été créées il y a plusieurs mois avec des disques virtuels en provisionnement statique. Vous vous rendez compte que la plupart de ces machines virtuelles n’occupent que le tiers de l’espace provisionné.

Afin d’optimiser l’espace disponible sur les banques de données utilisées par ces machines virtuelles, vous décidez de les passer en provisionnement dynamique.

Quelle méthode pouvez-vous utiliser pour appliquer un provisionnement dynamique sur ces disques virtuels sans générer d’arrêt de production des machines virtuelles ?

  • A : Vous pouvez modifier les paramètres de provisionnement du disque de la machine virtuelle dans l’inventaire du serveur d’administration vCenter Server.

  • B : Vous pouvez migrer la machine virtuelle vers une autre banque de données en utilisant Storage vMotion.

  • C : Vous pouvez migrer la machine virtuelle vers un autre serveur hôte ESXi en utilisant vMotion.

2 Sur les machines virtuelles que vous administrez la suite d’outils VMware Tools n’est pas installée. Afin d’optimiser leurs performances et leur comportement, vous décidez d’implémenter cette suite sur toutes vos machines virtuelles.

Les services et pilotes VMware Tools seront-ils fonctionnels tout de suite...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE6VMVS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Ateliers
Suivant
Prérequis et objectifs