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Le registre des incidences projet Registre des incidences projet nopage>Incidence:Voir Registre des incidences projet

Une incidence est un terme générique pour tout sujet qui doit être porté à l’attention de l’équipe projet et qui demande une réponse. Une incidence projet peut avoir un impact négatif ou un impact positif sur le projet. Le traitement d’une incidence doit respecter une certaine procédure. Après l’attribution d’un numéro de référence unique, les incidences projet sont évaluées en tenant compte de l’impact sur le projet, des efforts et des coûts engendrés, des risques, du plan projet et du Business case. Le chef de projet décide des actions à mener. Le cas échéant, les incidences peuvent être remontées au comité de pilotage. Les incidences projet comprennent les sujets suivants :

  • Demandes de changement

  • Hors-spécifications

  • Questions

  • Motifs de préoccupation

Contenu et composition du document

  • Auteur

  • Date

  • Numéro d’incidence projet

  • Description de l’incidence

  • Priorité

  • Analyse d’impact

  • Décision

  • Signature du décisionnaire

  • Date de la décision