Les blogs, les pages professionnelles, les pages perso : la création d’une identité numérique avec la mise en avant de centres d’intérêt, d’activités BLOG:Pages

Les blogs, les pages et les pages perso permettent à un individu, professionnel ou non, à une entreprise, de communiquer autour d’une thématique bien précise. Un blog ou une page perso est la création d’une communauté dont l’auteur est le guide. Vous pouvez ainsi concentrer votre identité numérique sur des sujets bien précis en lien avec la thématique ou l’activité en question.

Besoins identifiés :

  • Permettre à un individu de partager ses passions, ses centres d’intérêt, ses activités.

  • Permettre à un professionnel d’affirmer son expertise sur un thème, une activité.

  • Permettre à une entreprise d’entrer en contact avec ses clients pour mieux comprendre leurs mécontentements, leurs souhaits, leurs idéaux.

  • Permettre à une entreprise de communiquer en interne en bénéficiant des avantages de la spontanéité des idées de chacun tout en gardant un certain formalisme. Dans ce cas, le blog restera privé.

Réponse aux besoins

Les blogs, les pages et les pages perso permettent de créer sa propre communauté. Selon la complexité de l’outil, vous pouvez paramétrer l’interface graphique...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les réseaux sociaux (social networks) : la création d'une identité numérique et de liaisons virtuelles avec d'autres identités numériques
Suivant
Le micromédia et le microblogging : la création d'un message de 280 caractères que vous allez diffuser en masse à tout ou partie de votre réseau