Sommaire

Gestion des rôles

Les rôles permettent de gérer les permissions pour les membres de nos projets. Redmine dispose de plusieurs rôles préconfigurés. Nous utiliserons donc les rôles existants, mais vous pouvez bien entendu les étendre à votre guise. Pour accéder à la gestion des rôles, nous pouvons cliquer sur le menu Administration - Rôles et permissions. Nous devrions avoir les rôles suivants et un clic sur le nom donne le détail des permissions.

  • Manager : il dispose de toutes les permissions sur le site. Il sera rattaché à notre Product Owner.

  • Développeur : comme son nom l’indique, c’est un rôle dédié aux développeurs. Ce rôle ne détient pas de permissions liées à l’administration ou au suivi des projets. Il se résume à des droits de visions ou à des droits de contributions (forums, demandes, révisions, etc.).

  • Rapporteur : ce rôle est principalement un rôle de suivi et de rédaction d’informations utiles au projet. Il peut en général être affecté au scrum master, mais le Product Owner peut bien entendu étendre ses permissions.

  • Non membre : c’est un accès restreint, mais avec la possibilité de créer des demandes. Cet accès peut être utile à des collaborateurs en contact avec les clients et qui peuvent transmettre des bugs ou des demandes d’améliorations ...