La transition entre la formation ITIL V3 et ITIL 4 ITIL V3

Le cursus de formation ITIL 4 est similaire au cursus ITIL V3, peut-être un peu simplifié, ce qui en soi n’est pas un mal. Cela va permettre une transition aisée pour les personnes qui ont commencé leurs formations et certifications ITIL V3 et qui veulent poursuivre en ITIL 4.

Pour les personnes certifiées Fondations ITIL V3, il faudra repasser la formation et la certification Fondation ITIL 4. La société AXELOS estime qu’il y a une grande étendue de connaissances à acquérir dans ITIL 4, qui n’existait pas dans ITIL V3 Fondamentaux.

Pour les personnes ayant suivant un ou plusieurs modules ITIL V3 "intermediate" ou ITIL V2 "practitioner", la société Axelos préconise de continuer dans le cursus ITIL V3. En effet, pour dix-sept crédits accumulés par les certifications aux différents modules "intermediate" ou "practitioner", un module spécifique intitulé "ITIL Managing professional transition" est éligible. L’obtention de ce module permettra d’obtenir la certification complète ITIL 4 niveau "Managing professional".

Pour les personnes étant ITIL V3 Expert, le module "ITIL Managing professional transition" leur est ouvert.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPV4ITI.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le cursus de formation ITIL 4
Suivant
Les acronymes de la démarche ITIL