Scénarios de profilage Profilage:scénarios

Comme nous l’avons expliqué dans le premier chapitre, il est important de se baser sur des scénarios bien déterminés sur lesquels nous souhaitons améliorer la performance. Nous allons préparer deux scénarios, avec pour but d’améliorer le temps passé dans chacun d’eux, mais également de limiter les ressources consommées.

Vu la faible complexité de l’application de démonstration, ces deux scénarios couvrent la quasi-totalité des interactions disponibles.

1. Premier scénario : afficher le détail d’une personne

Pour ce tout premier scénario, nous allons réaliser une série d’interactions simples. Nous commençons par nous connecter :

images/06EI01.png

Étape de connexion

Le système d’authentification est très simple : il consiste à inverser l’ordre des lettres du login pour obtenir le mot de passe. Ainsi, le login "admin" aura comme mot de passe "nimda". Cela fonctionne pour n’importe quel login, étant donné qu’il n’existe aucune table d’utilisateurs.

La façon dont l’authentification est réalisée ne respecte aucune bonne pratique de sécurité. Ainsi, un cookie est déposé sur l’application, avec la clé "Authenticated" qui contient la valeur "true", indiquant que l’utilisateur...

couv_EI2ECR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Par où commencer ?
Suivant
Lancement du profilage