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Quand réaliser un audit des contenus ?

L’audit est un exercice qui demande du temps et de l’investissement. Il doit être réalisé, ou commandité, uniquement si l’on a prévu un plan d’action pour tirer parti des anomalies constatées. Un audit des contenus est une photographie du site web à un instant donné.

L’audit permet soit de résoudre un problème rencontré sur le site web, soit de faire un point sur les contenus proposés, en vue d’une nouvelle version du site. Voici quelques situations qui nécessitent de réaliser un audit des contenus :

  • Une nouvelle version du site web : il est nécessaire de bien connaître le site existant pour conceptualiser le futur site web et y inclure les contenus appropriés.

  • Une fusion de plusieurs sites web : il n’est pas rare de devoir recentrer son image Internet en fusionnant le contenu de plusieurs sites web. Avant d’entreprendre toute action, il est indispensable de connaître l’ensemble des contenus.

  • Une nouvelle navigation : un inventaire de tous les contenus facilite la réorganisation des contenus dans une nouvelle arborescence.

  • Une migration technologique : il est inutile de reprendre les contenus obsolètes sur une architecture neuve. C’est le moment de faire le ménage et d’optimiser l’espace.

  • Une fuite des internautes : devant un site web présentant beaucoup de contenus, l’internaute peut rapidement ...