Enrichir le contenu avec des extensions

L’objectif des extensions est de produire des sites web dotés de fonctionnalités spécifiques qui en font de véritables applicatifs. C’est ainsi que vous pourrez réaliser entre autres un réseau social avec Community Builder ou JomSocial, un site d’annonces avec AdManager, ou un site de e-commerce avec HikaShop que nous étudierons un peu plus loin.

Nous allons commencer par voir comment améliorer simplement la gestion du contenu avec des extensions.

1. Gérer des galeries vidéo

Pour bien gérer les vidéos, le plus judicieux est d’utiliser un composant qui va tirer parti de la structure de Joomla! pour classer et documenter les vidéos en catégories. Ce composant gère également l’envoi des vidéos et se substitue au gestionnaire de médias natif.

 Installez AllVideoShare : dans le menu Extensions, sélectionnez l’option Gérer - Installation ; activez ensuite l’onglet Installer à partir du Web et localisez All Video Share dans la section Multimedia - Multimedia Players.

images/07OW40.png

 Cliquez sur le bouton Install....

 Ouvrez le menu Composants et sélectionnez All Video Share.

Lors de la rédaction de ce livre, la version française n’était pas encore opérationnelle pour Joomla! 3.8. Vous la trouverez ici : https://allvideoshare.mrvinoth.com/translation-packs-for-all-video-share. Elle s’installe comme toutes...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW3.8JOO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gérer les plug-ins
Suivant
Introduction