Déploiement et traitement Déploiement
1. Définition
Traiter le modèle permet d’effectuer la mise à jour des données et les calculs. Déployer le modèle envoie les métadonnées et le résultat du traitement dans une instance SSAS. Modèle:déployer
Un même modèle peut être déployé sur plusieurs instances. Les instances peuvent être internes, dans un service Azure ou dans un espace Power BI Premium. À un déploiement correspond une instance. Ces instances peuvent être gérées dans le gestionnaire de configurations.
Dans le cadre de l’étude de cas, le modèle va être déployé dans deux instances, la première en interne et la seconde dans un service Azure.
2. Déploiement interne Déploiement:interne
Avant de déployer un modèle, il est nécessaire de déterminer, dans les propriétés du projet, l’instance où le modèle va être envoyé.
Cliquez sur le menu Projet et choisissez Propriétés de MonProjetTabulaire (MonProjetTabulaire correspond au libellé du projet).
Indiquez le nom de l’instance dans la zone de saisie Serveur (MONSERVEUR\SSASTAB, par exemple) et le nom de la base de données dans la zone de saisie Base de données (il s’agit du libellé de la base de données OLAP déployée dans l’instance...