Les enjeux d’un projet web

En deux décennies, les enjeux des projets web ont radicalement changé. À l’aube des années 2000, le monde et la France en particulier découvraient le média Internet. Après une période d’observation, les entreprises françaises ont pris conscience qu’il fallait avoir un site web, l’enjeu principal était d’être présent sur la Toile. Hormis quelques ambitieux ou visionnaires, les sites Internet se résumaient à des sites vitrines présentant l’entreprise et ses métiers. À l’époque, Internet faisait une percée timide dans la société française.

L’équipement informatique représentait un coût élevé et non prioritaire, les débits n’étaient que de 56 Kbit/s, les frais de connexion proposés par les fournisseurs d’accès Internet (FAI) étaient excessifs et le minitel était un sérieux concurrent qui occupait la première place. Aujourd’hui, en 2019, le Web s’est professionnalisé. Le Web s’est imposé comme un média à part entière, au même titre que la télévision, la radio, l’affichage ou la presse. L’avènement des réseaux sociaux, le Web dans la poche et l’arrivée des objets connectés sont venus décupler l’usage...

couv_DP3GPRW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La définition d’un projet web
Suivant
Les objectifs d'un projet web