La gestion des médias

Le gestionnaire de médias natif de Joomla! est un peu faible. Nous verrons dans le chapitre consacré à la gestion des articles comment installer JCE qui, non seulement, facilitera leur édition, mais vous offrira un gestionnaire de médias beaucoup plus efficace.

1. Les paramètres de la gestion des médias

 Dans la catégorie CONTENU du Panneau d’administration, cliquez sur Médias puis sur le bouton Paramètres, en haut à droite.

 Dans l’onglet Média, ajoutez les extensions des fichiers que vous voulez importer comme, par exemple, l’extension SVG dans la zone Extensions autorisées.

Attention, même si vous pouvez les envoyer, seuls les fichiers réellement reconnus par le W3C pourront s’afficher correctement dans un navigateur, oubliez les extensions .PSD, A, sauf s’il s’agit de les placer pour téléchargement. Il est préférable, pour certains serveurs, de placer ces fichiers par ordre alphabétique dans la zone Extensions autorisées.

 Si la vérification des types MIME est activée, indiquez le type dans la zone Types MIME autorisés, par exemple image/svg. Pensez à ajouter dans ce cas les extensions svg et SVG dans le champ des Extensions autorisées.

Si vous avez activé l’option Restreindre les envois, il faudra au minimum appartenir au groupe Gestionnaire pour pouvoir envoyer des fichiers.

images/04OW28.png

2. Organiser les médias...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW3.8JOO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gestion des templates
Suivant
Introduction